jeûne intermittent

jeûne intermittent

Que penser du jeûne intermittent ?

Jeûner signifie « ne rien manger ». Nous savons tous que Jésus avant de construire son ministère, à jeûner 40 jours. Mais à votre avis, que se passe t’il vraiment, pendant la période de jeûne ?

Il est dit que ce sont d’abord les toxines et les graisses, qui sont massivement éliminées. Après les graisses, ce sont les muscles qui diminuent de volume, le coeur, qui pourtant est un muscle, n’est pas touché ; ni le système nerveux, ni le cerveau. Ce qui prouve que notre nature à prévue le jeûne.

Après quelques jours de jeûne (2 à 4), il y a une crise de désintoxication qui survient, s’installe alors une délicieuse sensation de calme et de repos. C’est un stade d’équilibre que nous devrions tous rechercher, pourquoi ?. Parce que la muqueuse intestinale  revêtue d’une couche cellulaire unique et très fragile, se renouvelle tous les 2 à 3 jours. C’est un moment opportun pour lutter contre biens des désordres  du corps humain. Ceci dit, sachez que même au bout de 40 jours de jeûne, on ne meurt pas, cependant, le jeûne doit bien évidemment être encadré, ou initié.

Encadré dis je, par principe de précaution, puisse que la fonction du jeûne n’est il pas de nous nettoyer au plus profond de nous, nous mettre à nu ? Et qu’en cas de carences (déséquilibre, désordres) qu’ accentuerions nous ou créerions nous, si ce n’est qu’une réaction. Le jeûne doit être initié, parce que, nous avons tous ce devoir de transmission de la connaissance, sans quoi elle est perdue.

Le jeûne, conclusion :

Un jeûne même de 2 à 3 jours, n’ira évidemment pas avec de l’activité physique de type footing, ou musculation, mais une activité de ballade, où marche. Et si le jeûne de 2 à 3 jours, est utilisé parallèlement à un lavement du foie, et/ou de la vésicule biliaire, ce sera un acte de santé conséquent, qui plaidera favorablement et pour des années.

Nous savons également que jeûner apportent des résultats probants, à certains problèmes chroniques, mais avant d’engager toutes actions, une analyse sanguine sera préférable.

Sandro M Hippocrate

Sandro M Hippocrate

Pour vous servir.

Laisser un commentaire