Régimes pour maigrir, attention dangers

Régimes pour maigrir, attention dangers

Régimes pour maigrir, attention dangers

Si  pour maigrir, vous optez pour un régime macrobiotique, végétalien, végétarien, sachez que ce ne sera pas sans dangers.

Le régime macrobiotique

appauvri en légumes et super riche en riz et en sel est dangereux, voire à proscrire pour les enfants, les personnes âgées, les personnes fragiles sur le plan rénal. Il est à l’origine de déséquilibres physiques et psychologiques, et malgré toutes ses réalités, il est utilisé et promu à tout va.

Si le régime végétalien

ne comprend que les végétaux, légumes et fruits., les protides sont apportés par les oléagineux. Au début une sensation de bien être peut s’en suivre, mais à échéance, cette voie ouvre une suite de problèmes psychologiques et de carences physiologiques. Il convient très rarement aux enfants, c’est encore une mauvaise utilisation promue, qui n’est pas sans conséquences et sans dangers.

Quand au régime végétarien,

il comporte à la fois des légumes et des fruits, en plus des sous produits animaux, c’est un régime remise en cause par les végans, qui exclus tous les sous produits en lien avec des animaux. Des carences et des excès sont identifiés concernant les protides et les glucides ainsi que des problèmes psychologiques ; refoulement et obsession, recherche de compensation, ce qui conduit à la boulimie ou l’anorexie.

ça y est, on touche le fond. J’ai aidé 2 anorexiques et une boulimique à sortir de cette spirale sans fins. N’étant pas médecin spécialisé, il m’ a pourtant fallu revisiter tous leurs schémas directeurs, et avec une foi qui me régie, une écoute, de l’humour, de la compréhension et beaucoup d’amour, aujourd’hui, elles sont femmes et mamans.

Cet exposé succinct des régimes et leurs dangers, n’est pas exhaustif ; il y en a encore beaucoup d’autres. Cependant, il m’apparaissait intéressant de vous informer fiablement, car avant d’entamer une remise en forme, il convient de savoir comment on va procéder, et pourquoi.

Respectueusement Sandro M Hippocrate

Sandro M Hippocrate

Pour vous servir.

Laisser un commentaire